Qui Sommes-Nous

L’histoire ...

Dans le bio depuis toujours

 

Né le 5 octobre 1964, Franck est dans le bio depuis toujours :

A l'âge de 20 ans déjà, sa première expérience dans le «Bio» fut en boucherie Bio à Paris dans le 14ème.

Puis 20 ans dans le groupe Distriborg notamment comme Directeur Commercial de Kalisterra et des Cash & Carry Biodistrifrais (Rungis, Nantes, Lyon et Marseille).

Il a également travaillé un an comme responsable du développement pour la franchise «La Vie Claire».

Enfin il rejoint en 2007 l’agence NP3R créée par son frère Pascal en 2001. Pendant quatre ans il a contribué avec lui au développement des marques qu'ils représentiant. NP3R a connu une progression de +135% en trois ans.

En juillet 2011 ils décident, pour mieux servir les marques qu'ils représentent, de se séparer et de créer deux agences. Ce qui permet à l’agence Franck Rontet Agent Co de voir le jour.

Aujourd’hui :

En forte progression en 2017, notre agence a traité près de 5600 commandes (+28,54%), pour un chiffre d'affaire d'environ 3M€  (+28,74%) avec une vingtaine de marques de produits alimentaires, de compléments alimentaires, de cosmétique biologique et également des marques de produits non alimentaires.

 

Depuis le 1er janvier 2018 notre agence c'est transformée et a donné naissance à deux entreprises :

           

Agence Rontet Sud-Ouest

Notre Agence du Sud Ouest est composée de Céline, notre assistante qui nous a rejoint en février 2017, Céline connait parfaitement le réseau des magasins bio et les clients de la région pour avoir travaillé depuis plusieurs années comme commerciale terrain dans deux sociétés majeures de notre profession. Ses missions sont, entre autres, le suivi de vos commandes et vos litiges, le conseil sur les opérations et promotions en cours...
 
 
 
 
 

Thibaud (notre second fils) nous avait rejoint en janvier 2016 avec pour objectif de renforcer notre présence sur le terrain dans la région du grand Sud-Ouest. Aujourd'hui, Thibaud dirige avec Franck l'Agence Rontet Sud-Ouest.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Agence Rontet Rhône-Alpes / Auvergne
 
En ce qui concerne L'Agence Rhône-Alpes / Auvergne, c'est Brice (notre plus grand fils), avec qui nous avions créé ce secteur le 1er mai 2013 qui dirige cette société qui représente quelques-uns de nos partenaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
Brice est accompagné depuis le 1er février par Landry qui visite également les clients du secteur. Landry est également dans la Bio depuis près d'une dixaine d'années.    
 

 

 

 

*
**
 
 
 
 

Nos objectifs :

  • Préserver cette relation de partenariat avec les magasins qui nous font (et nous feront) confiance, en s'appuyant sur notre expérience pour leur conseiller des gammes de produits ayant fait leurs preuves.

  • Aider des sociétés et/ou fabricants débutants à se développer. En effet nous pensons qu'il est de notre devoir de nous impliquer sur ces nouvelles marques en devenir.
    Nous pensons également que c'est la mission des magasins Bio de les encourager.

Par éthique, d'abord et aussi car très souvent dès qu'un produit devient un peu connu il est récupéré par les grands circuits de distribution. Nous devons donc sans cesse nous renouveler et ces nouvelles marques nous en donnent la possibilité.

 

Au revoir Catherine

 
La première bannière qui trônait en haut de nos bons de commandes représentait ses yeux.
Je me rends compte que tout ce que j’ai fait depuis que je la connais, je l’ai fait pour briller à ses yeux.
 
 
Catherine était la maman de Brice et Thibaud et ma femme depuis plus de trente ans.
 
Après plus de trois ans de bagarre acharnée contre la maladie elle nous a quitté en cette fin de novembre 2017 en laissant un vide énorme dans nos vies à tous les trois.
 
Notre agence n’aurait jamais existé sans son amour et son soutien inconditionnel.
 
Merci Catherine pour les trente belles années que nous avons partagées.

 

 

Au revoir Pascal

 
Vous étiez nombreux à le connaitre, mon frère Pascal nous a quitté vendredi 22 mai 2015. C'est avec lui que j'ai démarré dans la région, nous avons été associés de 2007 à 2011.
Il avait décidé notre séparation et la vie nous avait un peu éloigné ces derniers temps mais je n'oublie pas que c'est grace à lui que je me suis installé dans la région.
 
Je garde en mémoire tous les bons moments que nous avons vécus pendant notre enfance puis après dans la vie, et la vie professionelle, les fous rires, les coups de gueules aussi, les vacances avec les enfants ...
 
Tu vas me (nous) manquer.
Au revoir Pascal.
 
Franck